Salarié SNTI

Chauf-SNTI

Fred, Conducteur Routier

Je suis salarié de la société SNTI depuis Juin 1988, bien avant que le Groupe LPP-PERRENOT rachète la société il y a 13 ans. Au début, j’étais agent de Quai, mon travail consistait  à charger et décharger les semi-remorques. Lorsque la société a été reprise, j’ai eu l’opportunité de passer mes permis Poids-Lourds. L’Age avançant, j’aimerais continuer à prendre le volant mais aussi de pouvoir faire de l’exploitation de temps en temps.

« je Roule » et j’aime ça. Chaque jour, une nouvelle destination, de nouveaux clients, et des rencontres enrichissantes.

Aujourd’hui avec le recul je peux dire que je me sens très bien chez SNTI. Le contact avec les exploitants, ou la Direction  est toujours possible, et j’ai toujours trouvé une oreille attentive en cas de problème. Sans oublier, l’équipe sérieuse du garage, qui veille au bon fonctionnement de nos véhicules.

Je suis un chauffeur régional, je ne découche pas ou alors très rarement. C’est un choix personnel. J’aime prendre mon service le soir, afin de faire des livraisons dans le calme de la nuit jusqu’au petit matin. Notre métier a considérablement évolué, de par la règlementation, mais aussi nous faisons de moins en moins de manutention (chargement / déchargement de la semi). Mais je veille toujours au bon chargement de ma remorque !

Mon meilleur souvenir est certainement le jour où l’on m’a proposé de passer mon permis poids lourds. Quand à mon pire cauchemar, c’est une livraison en semi pour une supérette en plein centre-ville de Lyon, ou les usagers de la route vous traitent de tous les noms d’oiseau car vous gênez la circulation.

Lorsque je ne suis pas sur la route, je me consacre à l’informatique, mais aussi je me passionne pour le sport automobile, comme le NASCAR.